750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 02:00

Bonjour,

 

voila donc comment j'ai utilisé mon magret de canard séché....avec une bonne salade composée.

 

c'est chez ma copine Fanou, cet été, en Haute Garonne, que nous avons mangé une telle salade et du coup je l'ai refais avec mon propre magret et des gésiers préparés par mon papa....un pur délice

 

bon si vous n'avez pas, comme moi, un papa qui prépare les gésiers, vous pouvez les acheter....

 

 

 

salade-gasconne6-1.jpg

 

 

Recette :

 

1 belle salade (pour moi iceberg)

du magret de canard séché

des gésiers confits maison

des croûtons nature ou à l'ail

des dès de gruyère (ou de comté)

lardons

sauce salade

 

Préparez la salade.

Dans une poêle faites revenir les lardons et ensuite les gésiers (ou ensemble si vous voulez gagner du temps).

Coupez des tranches fines de magret de canard. Coupez le gruyère en petit dés (si c'est pas déjà fait^^).

Préparez l'assiette en mettant la salade, puis les lardons et gésiers, les dès de gruyère, les croûtons et le magret par dessus.

Assaisonnez et consommez.

 

Remarque :

je n'ai pas mis de proportion, chacun fera à son envie et sa faim;

personnellement j'ai tout mis sur la table dans des bols et chacun à fait son assiette car ici tout le monde n'aime pas forcement tout (un n'aime pas les gésiers, l'autre c'est le magret) c'est plus facile comme ça et il y a moins de perte.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> j'adore ce type de salade!! trop gourmande!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça c'est une de mes salades préférée, j'adore littéralement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam un vrai délice ta salade ! elle est top gourmande ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adore!!<br /> <br /> <br /> pour moi c'est sans lardons...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> roooooooooh j'adore  dejà cette salade<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu peux......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ma juste, ton assiette en photo est une turie hihihi, rien que de la regardée, on a envie de la manger.<br /> <br /> <br />   gros bisousss.....<br /> <br /> <br />   Saphir  14  .<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est grace à toi ma belle...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et voilà, quand mon magret seché sera prêt, une salade Gascone sera sur notre table.....merci à toi et à notre Fanou pour cette recette......bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses alors....<br /> <br /> <br /> bizzz ma coupine...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très bonne idée ! on fait sa salade selon son envie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en effet ton astuce, chacun se sert est bien, belle salade pour ton sympathique magret<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une belles salade<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat