750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose la tarte que j'ai fait pour la fête des mères....

 

 

j'en avais envie depuis que je l'avais vu chez ma copinaute Chilubru et comme on dit chez nous "on est jamais mieux servi que par soi-même" alors voila je l'ai faite

 

 

 

 

 

tarte-choco-framboise3-1-1.jpg

 

Recette :

 

1 pâte feuilleté (brisé serait mieux)

180g de chocolat noir

10cl de crème fraîche

15g de beurre

des framboises surgelées

 

Étalez la pâte dans un moule, posez dessus une feuille de cuisson et placez dessus des poids de cuisson ou comme moi au autre moule plus petit.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 15/20min en enlevant le moule et le papier 5 min avant la fin. Laissez refroidir.

Dans un bol, mettez le chocolat, la crème fraîche et le beurre et faites fondre au micro-onde 2min à puissance moyenne. Mélangez bien et laissez tiédir.

Versez la préparation chocolatée sur le fond de tarte et répartissez les framboises dans le chocolat et quelques unes dessus pour le décor.

Laissez complètement refroidir mais sans mettre au frais.

 

Remarque :

la prochaine fois j'utiliserai une pâte brisée maison et je les ferai en version individuelle...

ma princesse ayant fait des meringues dans l'après-midi elle en a mis en déco sur les parts de chacun....


 

 

tarte-choco-framboise7-1-1.jpg

 

 

cet article est le 900e de mon blog...merci de votre fidélité

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> encore merci pour ce clin d'oeil !! une fois de plus ...biz<br />
P
<br /> 2 saveurs qui vont bien ensemble, je vote OUI !!! et j'en prends une part au passage, non mais !!! Bisous<br />
N
<br /> juste une tuerie bisous<br />
M
<br /> Miammmmmm!!!!!!!!!!!!!!<br />
C
<br /> t'as raison Mr Chilubru préfère aussi avec la pâte brisée..mais même comme ca c 'est bon !! tu me donnes envie là<br /> c'est malin !!bisous , je te prends la photo pour ma rubrique !!!<br />
L
<br /> Jolie cette tarte !<br />
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi j'étais dans le chocolat blanc/fraise lolll les grands esprits se rencontrent ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
J
<br /> <br /> oui j'ai vu ca sur FB....lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette association est à tombée, une pure gourmandise cette tarte !<br />
J
<br /> <br /> oooooohhhhhh oui !!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat