750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 08:00

Bonjour,

 

 

vous allez dire que je fais vraiment dans la simplicité et vous auriez raison....mais j'ai une bonne excuse (en faut-il une vraiment???)

 

 

mes plaques inductions m'ont définitivement lâchées ce WE et bien sur, juste au moment ou j'allais faire à manger....

 

 

je suis donc allée sur le forum "Le Nid des Délices" et j'ai "piqué" cette recette que Fany nous a proposé

 

 

riz-au-m-o2-1-1.jpg

 

Recette :

 

30g de beurre

1 verre de riz

1cs d'épices au choix (tajine pour moi)

2 verres d'eau bouillante

sel

 

Dans une cocotte à couvercle allant au micro-ondes, faites fondre le beurre.

Versez le riz et mettez à cuire 1 min à pleine puissance sans couvrir.

Mettez les épices et le sel, mélangez. Puis ajoutez l'eau bouillante et mélangez de nouveau.

Couvrez la cocotte et faites cuire le riz pendant 8min à pleine puissance.

Laissez reposer pendant 3 min sans sortir la cocotte du micro-ondes.

Mélangez et remettez un peu si ce n'est pas assez cuit.

Servez chaud.


riz-au-m-o3-1-1.jpg

 

Remarque :

j'ai bien aimé ce mode de cuisson car le riz reste bien moelleux....

je vous livre demain la recette de la viande que j'ai servi avec ce riz...

ah et surtout n'hésitez pas à venir faire un tour sur ce nouveau forum "Le Nid des Délices"....il y a pleins de recettes sympa...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle est bien cette facon de cuire le riz, on voit bien qu'il n'est pas gorgé d'eau et il à l'air encore croquant. Très sympa.
J
<br /> <br /> oui il est resté bien moelleux...j'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est rapide !!!!!!<br />
J
<br /> <br /> oui très...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'y aurais jamais pensé de faire cuire du riz au MO, génial ! Je garde l'idée de côté, je testerai !!!<br /> <br /> <br /> Désolée de n'être pas venue te voir tous ces jours, j'ai attrapé une merdouille à l'oeil (chalazion) et la crème que je mets me faire voir tout flou, plus que demain et j'aurai fini - j'en<br /> profite pour un p'tit passage, le soir, la crème fait moins effet, mais heureusement que mes doigts connaissent les touches, ancienne secrétaire !)<br /> <br /> <br /> Bisous ma Belle !<br />
J
<br /> <br /> oui n'hésite pas à tester tu seras étonnée....<br /> <br /> <br /> pas de pb ma belle chacun fait comme il peut et si en plus tu vois flou....galère...<br /> <br /> <br /> soigne toi bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le micro ondes dépanne toujours... heureusement parfois ! moi j'ai connu ça lorsqu'on a refait la cuisine on "campait" dans la salle à manger ! bisous<br />
J
<br /> <br /> c'est vrai que la ce fut bien utile...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne ferai pas toute ma cuisine au M.O. mais quelque fois nous avons de bonnes surprises comme celle que tu nous présentes.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
J
<br /> <br /> moi non plus je ne cuisine pas tout le temps au M.O mais c'est vrai que la ce fut bien pratique et super bon...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa !!<br />
J
<br /> <br /> j'avoue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat