750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 08:01

Bonjour

 

ça faisait un moment que j'avais envie de faire un risotto...je me suis lancée et voila le résultat.....c'est un délice...

 

bon malheureusement je l'ai un chouia trop salé mais la texture est vraiment agréable....

 

je l'ai servi avec une bavette sauce échalote

 

 

 

 

risotto-courgettes1-1.jpg

 

risotto-courgettes4-1.jpg

 

 

 

Recette :

 

300g de riz spécial risotto

1 belle courgette

1/2 boite de champignons de Paris ( ou des frais)

15cl de vin blanc

1 litre de bouillon de volailles

poivre huile d'olive échalote

 

Dans une poêle, faites revenir l'échalote dans l'huile. Ajoutez le riz et laissez le devenir translucide. Mouillez avec le vin blanc et laissez absorber.

Ajoutez les courgettes épluchées et coupez en petits morceaux.

Versez une louche de bouillon et laissez le riz l'absorber en remuant.

Répétez cette opération jusqu'à épuisement du bouillon.

Ajoutez les champignons coupés en deux (s'ils sont frais mettez les en même temps que les courgettes), rectifier l'assaisonnement et servez bien chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une assiette plus qu'appétissante !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mmmhhh j'adore le risotto, tu as raison c'est super bon! Et effectivement, le tien a l'air délicieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie recette, et cette entrecote !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé:<br />  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore trop les risottos<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum j'adore le risotto et en plus avec des chmapignons et des courgettes je suis fan<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> juste un passage pour te faire un coucou !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est si bon le risotto<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je suis une fan des risottos, ça me donne faim<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat