750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 02:00

Bonjour,

 

 

hier soir, avec ma Princesse, on cherchait ce que nous allions faire à dîner et on a eu envie de manger des oeufs....

 

 

j'ai retrouvé cette recette que j'avais noté sur un bout de papier (impossible de me souvenir d'où je l'ai prise) et comme j'avais tous les ingrédients, le dîner était donc trouvé

 

 

un vrai régal en un rien de temps....

 

 

 

oeuf-oignon-gratine1-1-1.jpg

 

 

Recette :

 

5 oeufs

4 gros oignons

10cl de vin blanc

20cl de crème fraîche liquide

150g de gruyère râpé

sel poivre

 

Faites cuire les oeufs afin qu'ils soient durs. Écalez les et réservez.

Épluchez les oignons, coupez les en lamelles et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive en remuant régulièrement pendant 10min environ.

Versez le vin blanc, assaisonnez.

Hors du feu, ajoutez la crème fraîche et les 3/4 du gruyère râpé.

Versez dans un plat allant au four. Coupez les oeufs en deux et placez les sur les oignons.

Parsemez avec le reste du gruyère.

Passez sous le gril du four pendant 10 min.

Servez avec du riz.


 

oeuf-oignon-gratine5-1-1.jpg

 

 

Remarque :

pour une présentation plus soignée, vous pouvez mettre dans des petites cocottes individuelles...

ça peux aussi faire une entrée en diminuant un peu la quantité d'oignons...


 

oeuf-oignon-gratine9-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Une recette conviviale et gourmande, j'adore!<br />
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est super sympa cette recette et toute simple<br />
J
<br /> <br /> oui c'est vrai et bien gouteuse...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ca m'a l'air bien bon <br />
C
<br /> et bien voilà une idée que je garde.bien sympathique et rapide à faire..<br />
J
<br /> <br /> et super bon...même réchauffé, mon grand a adoré ce midi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat