750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 01:00
Voila une petite douceur faite au moment des fêtes de Noël.......un pur bonheur......

Ce sont des tartelettes au chocolat acheté chez "Cakes et Saveurs d'Antan" et garni de ganache au chocolat noir.....


chocolat-ganache2-1.jpg

Recette :

mini tartelettes chocolat noir
175g de chocolat à croquer
4 cs de crème fraîche
50g de beurre coupé en morceau
2 jaunes d'oeufs
1 cs de rhum
cerises confites poires......

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat avec la crème. Laissez refroidir légèrement, puis incorporez peu à peu le beurre en fouettant.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et le rhum et mélangez bien.
Laissez refroidir en tournant.
Dans les mini tartelettes, disposez une belle cuillerée de ganache et décorer avec une cerise confite ou un morceau de poire....ou autre chose à votre goût.
Placez au frais, puis servez avec le café......
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Sympa ces petites tartelettes!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vu dans le commerce qu'il vendait des pâtes chocolatés, c'est original je trouve et tes mignardises sont hyper gourmande pour une accroc au chocolat.<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh que c'est gourmand !<br /> <br /> <br />
J
<br /> trop....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes mini-tartes sont trop mimis ^^<br /> <br /> <br />
J
<br /> merci ma belle......<br /> <br /> <br />
A
<br /> De pures gourmandises !! ;-))<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite une excellente année 2010, avec santé et amour, le reste suivra !<br /> Gros bisous et très bientôt - Pascale<br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmmmmmmmmm terriblement gourmandes tes tartelettes .....<br /> <br /> Je profite de ma visite sur ton blog pour te transmettre mes bons voeux pour 2010.<br /> Santé, bonheur, réussite.... pleins pleins pleins de bonnes choses...<br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
A
<br /> super sympa!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Et hop, j'en prend une... non, une de chaque !!! ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça c'est méga gourmand<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam je t'en chipe une ou deux<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, en voilà de bien bonnes gourmandises...A bientôt.<br /> <br /> <br />
V
<br /> mmmmmhh!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> les papilles et les yeux les dévorent.<br /> Comme d'hab, tu nous fait découvrir ton univers de saveur et mélange.<br /> gros bisoussss......<br /> saphir 14 .<br /> <br /> <br />
J
<br /> hihi....merci ma saphir.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
C
<br /> AAah ca y est je vois ce que tu as fais avec ces mini tartelettes ! ca parait bien bon ... moi j'y voyais bien une crème au citron (comme la tarte au citron) avec un morceau de citron dessus ou une<br /> crème pâtissière avec des petits fruits dessus (façon tarte aussi ) ...<br /> OOoh j'arrête de regarder ta photo ca me donne envie !<br /> bises Céline<br /> <br /> <br />
J
<br /> j'y avais pensé aussi.....ca sera pour la prochaine occasion.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est tout mimi mais moi j'aime pô le chocolat noir ;-))<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat