750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 02:00

Bonjour

 

aujourd'hui je vous propose une petite recette rapide à faire pour un apéro improvisé...

 

ici on aime l'avocat et de ce fait le guacamole et c'est tellement meilleur quand il est fait maison parce qu'on sait ce qu'on met dedans....

 

 

 

 

 

 

guacamol5-1

 

 

Recette :

 

3 avocats bien mûr

jus de citron

filet d'huile d'olive

2cc de paprika

1/2cc de piment d'Espelette

sel

 

Épluchez les avocats, coupez les en morceaux et mettez les dans un bol plongeant.

Ajoutez le jus de citron (au goût), l'huile d'olive et les condiments.

Mixez longuement de manière à ne plus avoir de morceaux.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Remarque :

je l'ai servi en coupelle avec des gressins....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J' ADORE !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'arrive pour l'apéro alors ? :)..... je t'ai laissé un mp sur le fofo Plaisirs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> répondu....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> http://www.sek.fr/complexe.asp<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> effectivement c'est pas très loin....je vais voir avec zhom si on peux bouger...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on adore le guacamole mais je n'e ia jamais fait....il va falloir que je m'y mette<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oui essaye c'est tellement facile...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le plus compliqué c'est de trouver des avocats murs ;-))<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi ? Ce week-end nous serons tout prêt de chez toi !!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi je les laisse murir dans du papier journal....<br /> <br /> <br /> viens me voir ou dis moi ou tu es et j'essaye de venir vous voir....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> décidément  encore  une autre façon de faire  la guacamole !!! j'en ai fait l'autre soir pour ma belle-soeur qui était Presque morte de faim, en attendant le repas , hop hop hop<br /> avec  quelques  chips, elle  l'a fini en léchant avec son doigt le thermomo avec  ma grande !!! non mais je vous jure... lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu as raison c'est bien meilleur maison<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore le guacamole, c'est excellent en trempette!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'adore la cuisine mexicaine mais bizarrement le guacamol ça me tente pas, je préfère les sauces au fromage ;-)<br /> <br /> <br /> par contre un petit truc pour ne pas qu'il nourcisse au frigo: tu place un noyau d'avocat au centre avant de filmer, parait que ça marche loll<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour le truc du noyau....avec tout le citron que je mets il ne noircit pas en fait....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'arriiiiive pour l'apéro !!!! Lol<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Maison c'est tellement bon, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat