750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 02:00

Bonjour,

 

 

 

samedi soir nous n'étions que tous les deux, zhom et moi, pour le diner alors j'ai eu envie de nous faire un petit plaisir car les enfants n'aiment pas les fruits de mer...

 


 

 

j'ai fait des recherches sur le net et j'ai fait un mixt de ce qui me plaisait et voila le résultat...un gratin absolument délicieux, goûteux, facile à faire...on s'est régalé !!!!

 


 

 

gratin-st-jak-crevette1-1-1.jpg

 

Recette :

 

8 noix de St Jacques

8 crevettes roses

1 échalotte

1 noix de beurre

1cs de farine

15cl de champagne (ou vin blanc)

2cs de crème fraiche épaisse

sel poivre curry

gruyère râpé

 

 

Dans une poêle, faites revenir l'échalotte émincée dans la noix de beurre. Ajoutez les crevettes et les st jacques et laissez cuire 2-3 min.

Mettez la farine, mélangez bien et déglacez avec le champagne. Laissez mijoter 1 min puis mettez la crème fraiche et assaisonnez.

Répartissez dans les cocottes, mettez un peu de gruyère et faites gratiner sous le grill.

Servez bien chaud avec une tranche de pain grillé ainsi que fondue de poireaux.

 


 

gratin-st-jak-crevette2-1-1.jpg

 

Remarque :

personnellement j'ai trouvé les st jacques un chouia trop cuites mais ce n'était pas désagréable...

vous pouvez les retirer de la poêle avant de déglacer au champagne et le remttre juste après...

on peux faire ce plat en version plus familial ou en version entrée en ne mettant que 2 st jacques et 2 crevettes....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miam miam, ça j'aurais adoré !!! très belle recette merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
J
<br /> <br /> rhooo oui ca me donne envie d'en refaire....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'idéal est de snacker les st jacques et de les mettre dans le plat avant de faire la sauce ainsi la cuisson au four n'est pas trop longue par la suite mais du moment que c'est bon hein c'est le<br /> principal ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
J
<br /> <br /> oui c'est ce que je ferai la prochaine fois...merci du conseil <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat