750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 02:00

Bonjour,

 

 

j'avais, dans mon compotier, quelques pommes qui s'ennuyaient fermement

 

j'ai donc chercher une recette pour les utiliser, autre qu'en tarte aux pommes ou en gâteau au yaourt...et puis je me suis souvenue de ce célèbre gâteau qui a fait le tour de la blogo et que je n'avais pas encore fait...

 

je l'ai vu chez Cojocano, chez Patchouka ou encore chez Biscottine (pour ne citez qu'elles), mais visiblement il est parti de chez Eryn

 

 

 

invisible-pommes6-1-1.jpg

 

 

 

 

Recette :

6 pommes

2 oeufs

10cl de lait

20g de beurre

70g de farine

1 sachet de levure chimique

50g de cassonade

1cs de rhum

1 pincée de sel

 

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, le sel et la cassonade.

Ajoutez le beurre fondu, le lait et le rhum, mélangez bien.

Ajoutez maintenant la farine et la levure. Mélangez encore.

Épluchez les pommes, enlevez le trognon et coupez les en lamelles fines avec la mandoline.

Mettez les pommes dans la pâte au fur et à mesure en mélangeant bien.

Versez dans un moule à manquer ou un moule en silicone (tablette pour moi) et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 40min.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Saupoudrez de sucre glace.

 

invisible-pommes8-1.jpg

 

Remarque :

je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt....il est tout simplement délicieux....

la prochaine fois je mettrais un peu de pâte de pistache ou bien des poires...voir les deux!!!

 

invisible-pommes7-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Super gâteau qui a bien plu à mon mari. J'en referrais !!!<br />
J
<br /> <br /> j'en suis ravie....et n'hésitez pas à me faire parvenir une photo pour une mise à l'honneur...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de te voir dans la mise à l'honneur de patchouka! excellente réalisation! bise!marianne<br />
J
<br /> <br /> merci c'est gentil....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Gâteau fait, dégusté et déjà réclamé par zhom.....franc succès à refaire très vite....bizzzz ma coupine<br />
J
<br /> <br /> hihi moi aussi je vais la refaire....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu me donnes envie d'en refaire... c'est vrai qu'il est trop trop bon...<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique (enfin si tu me le permets bien sûr...)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
J
<br /> <br /> oui bien sur tu peux prendre la photo....<br /> <br /> <br /> du coup j'ai aussi envie d'en refaire un...lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en prendrais bien un bout...<br />
J
<br /> <br /> y en a plu....lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai déjà fait ce gâteau et ma fille et moi avons adoré ! bises<br />
S
<br /> Il a l'air bien bon ce gâteau et j'ai voulu m'y atteler dès la réception ce matin...<br /> <br /> <br /> Sauf que tu commences par faire fondre du beurre !<br /> <br /> <br /> Et dans la liste d'ingrédients, il n'y a pas de beurre ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas grave, j'irai voir chez les copines......<br />
J
<br /> <br /> mdr....merci pour ce rapel que j'ai corrigé...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est un délice!!!!!<br />
J
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est très bon...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne l'ai pas encore testé mais il a l'air terrible ce dessert !<br />
J
<br /> <br /> ben tu vois j'ai mis du temps aussi mais je ne le regrette pas...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air super bon :)<br />
J
<br /> <br /> c'est super bon ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat