750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose une recette de pommes de terre bien agréable et qui change des traditionnelles patates sautées....

 

 

je les ai servi avec du poulet rôti et toute la tribu a apprécié

 

 

 

 

 

galette-pdt2-1.jpg

Recette :

 

1 kg de pommes de terre

1 gros oignon

2 oeufs

1cs de farine

sel poivre huile

 

Épluchez et râpez les pommes de terre ainsi que l'oignon avec une râpe pas trop fine.

Laissez les égouttez quelques minutes dans une passoire.

Dans un saladier, mélangez les avec la farine, les oeufs et sel et poivre.

Faites chauffer de l'huile dans une sauteuse.

Formez des galettes et faites les cuire de chaque côté (~5min).

Posez sur une assiette avec du papier absorbant le temps de cuire toutes les galettes

Servez chaud avec le poulet (ou autre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est trooooooooooooooooooooop bon<br />
B
<br /> ça me tente bien tes galettes, merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> bonne journee, bises<br />
V
<br /> Trés bonne idée surtout à l'heure du petit déjeuner.  Bonne journée, biz Véro.<br />
P
<br /> j'en fais régulièrement :) tout le monde adore à la maison :)<br /> <br /> <br /> j'y ajoute un peu de ciboulette...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
C
<br /> Les galettes de pommes de terre ont toujours un grand succès à table. Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
M
<br /> Idéal pour un repas du soir ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> PS : merci pour le clin d'oeil pour les verrines, je n'ai jamais réussi à ta mettre un commentaire ce jour là !<br />
L
<br /> sympa pour un repas du soir! bonne soirée<br />
S
<br /> Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je passe tout de même te faire un p'tit coucou.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
J
<br /> <br /> merci ma belle....je viens de passer chez toi aussi<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup^ces petites galettes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
M
<br /> Miammmm!!! ici , on adore!!!!!<br />
C
<br /> Elles sont parfaites tes galettes, j'aime beaucoup.<br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat