750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 02:00

Bonjour

 

Aujourd'hui c'est une recette de crème glacée que je vous propose.....une vrai tuerie...

 

je l'ai servi avec une bonne tarte aux mirabelles ramassées chez papa (les mirabelles hein pas la tarte....)

 

 

 

 

tarte-mirabelle-calisson2-1.jpg

 

 

 

Recette :

 

40cl de crème fraîche liquide

3 cs de pâte de calisson (ou 12 calissons)

 

Mettez la crème fraîche dans une casserole avec la pâte de calisson et faites légèrement chauffer pour faire fondre la pâte.

Laissez refroidir et mettez dans la sorbetière.

Faites turbiner pendant 30 min. Transvasez dans une boite style tupperware et placez au congéle pour une heure ou deux.

Servez une boule de glace sur la part de tarte légèrement tiéde.....

 

Remarque :

si vous utilisez des calissons entiers, mixez les avec la crème dans le blender et mettez en sorbetière.


 

PS. : j'ai trouvé cette recette sur le net mais je ne sais plus où.....n'hésitez à me dire si vous êtes l'auteur de cette recette....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> pourquoi tu ne met que des choses comme ca sur ton blog ??<br /> <br /> <br /> C4EST PAS SYMPA POUR LES AUTRES!!! on doit ce contenter de lécher l'écran ... SNIF .......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pour te donner envie de les tester et arrêter de lêcher ton écran....mdr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Voici une recette qui tombe à pic, j'ai justement un pot de crème de calisson.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai tout ce qu'il faut donc je testerais , miam miam, j'en salive déjà !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> chouette tu me diras ce que tu en penses....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une recette bien gourmande<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tres appetissante!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sympa cette petite glace et avec la tarte un régal !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> belle recette<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat