750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose une bonne brioche pour le goûter ou le petit déjeuner...

 

c'est Annabelle qui nous a donné sa recette sur le forum "Le Nid des Délices"

 

 

 

brioche-fjord1-1-1.jpg

 

Recette :

 

2 pots de fjord

1 oeuf

60g de sucre roux

60g de beurre

500g de farine

1cc d'arôme vanille

1 sachet de levure de boulanger

 

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre, dans la cuve de votre MAP. 

Lancez le programme "pâte levée". 

Une fois fini, dégazez le pâton et coupez les en boules (6 pour moi) et placez les dans un moule à manquer fariné (ou un moule cake) et laissez lever encore 1 heure.

Badigeonnez de lait et mettez un peu de sucre perlé.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20min en surveillant la cuisson.

Laissez refroidir sur une grille puis déguster avec du beurre et de la confiture...ou juste comme ça.

 


brioche-fjord6-1-1.jpg

 

Remarque :

mon zhom l'a trouvé un brin acide et moi pas assez sucré...

elle se conserve facilement 2/3 jours...


 

brioche-fjord9-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Whaouhhhh ça c'est de la brioche comme je les aime ! Superbe ! bises !<br />
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> en tout cas, elle est superbe!!! <br />
J
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe!!!!!!<br />
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est bien belle cette brioche !<br />
J
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est superbe et comme je te l'ai déjà dit nous l'avons putôt trouvée douce et bien moelleuse comme quoi on a tous des goûts différents<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
J
<br /> <br /> moi aussi je l'ai trouvé bien moelleuse mais zhom l'a quand meme bien aimé...<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat