750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 02:00

Bonjour,

 

 

c'est chez ma cousine Elise que j'ai trouvé cette délicieuse recette de brioche qui a plu à toute ma tribu dimanche matin....

 

 

elle est moelleuse avec une belle mie filante...un vrai bonheur !!!

 

brioche-amande1-1-1.jpg

 

Recette :

 

400g de farine fluide T45

70g de poudre d'amande

50g de sucre

2cc de sel

3 jaunes d'oeufs

160ml de lait tiède

100g de beurre

1 sachet de levure de boulanger

 

Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) dans le bol de la MAP et lancez le programme "pâte levée". Quand une boule commence à se former, mettez le beurre coupé en morceau et laissez le programme aller jusqu'au bout.

Sortez le pâton, dégazez le et étalez la pâte en un grand rectangle. Roulez le dans la longueur et faites des grosses tranches que vous placez dans un moule à manquer beurré et fariné.

Laissez gonfler environ une heure puis badigeonnez de lait et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20/25min.

Faites refroidir sur une grille et dégustez nature ou avec un peu de confiture ou de pâte à tartiner au chocolat....

 


brioche-amande2-1-1.jpg

 

Remarque :

quand vous avez étalé le pâton, vous pouvez mettre de la pâte à tartiner dessus ou bien du sucre roux, des pépites de chocolat...enfin ce que vous voulez pour la rendre encore plus gourmande...


 

brioche-amande3-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Forcèment j'adore ! une splendide brioche ! bises<br />
J
<br /> <br /> à tester alors...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle m'a l'air terriblement aérée : j'adore!<br />
J
<br /> <br /> oui elle est extra bonne<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> qu'est-ce qu'elle est belle, je n'ai pas de MAP................. !!! elle est surement plus légère qu'a la main. bizzzzzzzzz<br />
J
<br /> <br /> tu peux aussi la faire dans un robot...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle doit avoir un joli parfum!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
J
<br /> <br /> oui elle est vraiment très agréable<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je met un commentaire, même si je n'ai pas grand chose à dire!  En fait, ça donne juste envie ^^<br />
J
<br /> <br /> merci pour le commentaire...et oui ca donne envie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe!<br />
J
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand je vois ta recette cela me donne bien envie mais ... Je suis la reine du ratage de brioches .<br /> <br /> <br /> Si tu viens faire un tour chez moi ... Petite surprise !!!<br /> <br /> <br /> Bizous ma belle.<br />
J
<br /> <br /> il faut essayer encore et encore....<br /> <br /> <br /> jolie surprise...bravo<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme elle doit être bonne ta brioche !<br />
J
<br /> <br /> oh oui délicieuse....plus une miette ne reste<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat