750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 08:00
Il y a quelques jours j'ai voulu profiter des dernières soldes chez Mathon et du coup je me suis fait plaisir en achetant ces tubes pour faire des toasts....ainsi que d'autres produits qu'on verra plus tard...
 
Je n'ai, bien évidement, pas été la seule à craquer pour ces tubes et d'ailleurs ma copine Christine a céder elle aussi.


J'ai voulu lui piquer sa recette mais elle m'a fait promettre de chercher moi même une autre recette de manière à en avoir plusieurs à tester...

J'ai donc trouvé une recette de pain de mie sur le forum Ma boulangerie


Les pains sortant du four....


Dans le moule rond et celui coeur la pâte n'a pas suffisamment gonflé mais l'étoile et la fleur sont pas mal...


Et une fois découpé ça fait de jolis toasts...ici avec un peu de tapenade et un morceau de fêta pour le décor....


Recette :

500g de farine T45
20cl de lait tiède
10cl d'eau tiède
50g de beurre mou
2 cs de sucre
1,5 cc de sel
1 sachet de levure de boulanger

Mettez tous les ingrédients dans la MAP et faites tourner en programme "pâte levée".
A la fin, sortez le paton et dégazez le.
Coupez le en 4 parties égales (pour moi 225g), roulez les en boudin et mettez les dans les tubes.
Laissez lever encore 30 min (j'ai mis au four en fonction "étuve 40°" car il ne faisait pas assez chaud).
Cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30min.
Ouvrez les moules, sortez les pains et laissez les refroidir sur une grille...

Excellent avec une tapenade mais aussi au petit déj avec une cuillère de nutella ou une bonne confiture maison...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'aime beaucoup vos pains toasts. Pour les faire, j'aimerais savoir combien y a-il de grammes dans un sachet de levure de boulanger. Merci pour le partage.
J
bonjour, il y a 7 g en général
L
<br /> Vous n'avez pas compris ma question. J'ai des moules cylindriques mais je voulais savoir jusqu'où je dois les remplir de pâte à pain. A la moitié, aux trois quarts ? et si le boudin doit être<br /> beaucoup moins gros que le moule. Merci<br />
J
<br /> <br /> désolée si je ne vous ai pas compris....<br /> <br /> <br /> moi je coupe ma pâte en 3 pour 3 cylindres donc la pâte doit être moins grosse que le cylindre vu qu'elle va gonfler....il faut environ 180g/200g de pâte<br /> <br /> <br /> il faut la laisser gonfler et ensuite la cuire...<br /> <br /> <br /> voila<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'aimerais faire du pain pour toasts vu que Noël approche mais je voudrais savoir avant tout essai jusqu'où je dois remplir le moule et si le boudin doit être beaucoup plus fin. Merci de me<br /> répondre.L<br /> <br /> <br /> Lili<br />
J
<br /> <br /> si vous avez les 4 moules (comme moi) la quantité est un peu limite....donc elle est bien pour 3 moules<br /> <br /> <br /> sinon vous pouvez faire le pain de mie et le mettre dans un moule à cake, ca fonctionne bien aussi...moi j'en fait toutes les semaines et ma tribu adore!!!<br /> <br /> <br /> j'espère avoir répondu à vos questions...mais n'hésitez pas à me recontacter ou à tester par vous meme...<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens j'ai aussi craqué sur ces moules et d'ailleurs faut que je publie la recette...<br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup pour votre réponse :))<br /> Je vais donc essayer de faire du pain de mie dans ces jolis moules car votre recette est trop appétissante !
J
<br /> mais de rien c'été avec plaisir....<br /> <br /> si ca vous tente vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter....<br /> <br /> <br />
C
Merci pour votre superbe recette de pain de mie , j'ai juste une petite question qui va surement vous paraitre un peu stupide... Faut il fermer les moules ? des deux côtés ? <br /> D'avance merci de votre aide<br /> Bien cordialement<br /> Cathy
J
<br /> pas de questions stupide....<br /> je me suis posé la meme question et oui j'ai fermé les deux cotés sinon le pain se sauve....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
et bien c'est une réussite ! c'est une bien belle présentation, je trouve ca vraiment bien et ça doit épater les invités quand on sert de si jolis toasts . J'aime beaucoup !<br /> et merci pour le clin d'oeil pour le forum .<br /> bises et à très bientot<br /> Céline.
J
<br /> mais de rien Céline c'est normal que je le cite dans la mesure ou la recette vient de la.....<br /> et oui  c'est vrai que ca fait de l'effet lors d'un apéro...<br /> <br /> <br />
E
Les formes sont super sympa, pour des toasts originaux, j'adore!
L
Tes moules sont magnifiques et ce pain de mie trés mimi.<br /> Bonne journée @++
C
ils sont superbe tes moules!!!<br /> bonne soirée<br /> céline
C
je me suis offert ces moules l'année dernière pour Noel
M
Tu perds pas le Nord ! Non, vraiment, ce n'est pas tes moules qui sont pratiques et efficaces... mais bel et bien TOI !!!
M
Mais je ne pense pas les recevoir avant 10 jours ! Donc, tu as toujours la primeur. Et puis, tu as l'expérience et tout l'amour nécessaire pour nous faire de bons et jolis toasts pour toute la famille...
J
<br /> c'est pas grave si tu les as emmene les on en fera plus...hihi...<br /> <br /> <br />
M
Tu m'as tentée... j'ai craqué ! Je viens également de passer commande auprès de Mathon. C'est pratique ces petits moules et ta recette est tellement appêtissante...
J
<br /> copiteuse....hihi...je pensais les emmener en vacances pour faire des toasts pour l'anniv de ta fille....<br /> <br /> <br />
Y
c'est super original mais pareil pour la question des gateaux???
J
<br /> sait pas encore...pas tester....<br /> <br /> <br />
O
une recette de pain de mie mais c'est geniale sa et les moules sont extra ^^
J
<br /> oh oui....<br /> <br /> <br />
A
ah c'est bien, tu as tenu ta promesse..... J'avais suivi vos aventures sur le forum!
J
<br /> et oui je suis comme ca moi...je tiens mes promesses....hihi<br /> <br /> <br />
A
Très originaux ces moules, ça fait une forme de pain sympa. Tu peux faire des gâteaux aussi ???<br /> Biz Pascale
T
et bien, je ne connaissais pas du tout ces moules... va falloir que je cherche !
J
<br /> va voir sur le site ils sont en soldes....<br /> <br /> <br />
Y
ils sont superbes... je les avais repéré aussi... mais pas osé les commander... (faut dire aussi que mon panier était suffisament plein lol)<br /> merci pour la recette :)<br /> bisous
J
<br /> ca sera pour une prochaine commande....mais c'est vrai que avec 70% de réduc moi j'ai pas hésitée....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat