750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 02:00

Bonjour,

 

 

samedi, pour mon anniversaire, nous avons décider d'aller dîner au restaurant, mais j'avais quand même envie de me faire un petit dessert sympa

 

 

c'est chez Chilubru que j'ai trouvé mon bonheur, en y apportant quelques changements mais ce fut un régal...

 

 

 

tarte-fraise-masca-speculoos1-1-1.jpg

 

Recette :

 

500g de fraises

20 spéculoos

50g de chocolat au lait

50g de chocolat noir

2cs de miel

250g de mascarpone

70g de sucre glace

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Mixez les spéculoos.

Dans un saladier, travaillez ensemble les spéculoos, le chocolat fondu et le miel afin d'obtenir une pâte homogène.

Étalez cette pâte dans le cercle placé sur le plat de service. Mettez au frais.

Dans un bol, fouettez le mascarpone avec le sucre glace. Disposez sur le sablé au chocolat.

Nettoyez les fraises, coupez les en tranches et disposez les sur la crème mascarpone.

Placez au frais.

Dégustez avec un café, un vin blanc liquoreux* ou du champagne*. 


 

tarte-fraise-masca-speculoos2-1-1.jpg

 

Remarque :

j'ai préféré la faire en version tarte plutot que tartelettes...

je n'avais pas de galettes au beurre, j'ai donc fait qu'avec des spéculoos...

 

 

tarte-fraise-masca-speculoos4-1-1.jpg

tarte-fraise-masca-speculoos7-1-1.jpg

 

* à consommer avec modération

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> excellent choix les spéculoos ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm avec du mascarpone ca doit bien le faire. Je t'ai répondu sur ma recette d'orange curd ;-) bises
J
<br /> <br /> oui un délice....ok merci j'irai voir...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tres gourmand ton dessert!!!<br />
J
<br /> <br /> j'avoue...mais j'assume..lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toute en simplicité et tellement gourmande, j'en bave...<br /> <br /> <br /> Le mariage speculoos/fraises doit être à tomber ! Je la mets de côté, les beaux jours vont revenir et après un bon repas ça glisse bien. Bisous<br />
J
<br /> <br /> j'avoue qu'on s'est régalé...et pourtant on sortait de chez le chinois avec buffet à volonté...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle délicieuse tarte !<br />
J
<br /> <br /> j'avoue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel délice!!!!!<br />
J
<br /> <br /> ouuuuiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est parfaite !!! merci pour ce clin d'oeil, je te mettrai à l'honneur !! je partage aujourd'hui sur mon FB <br /> bisous<br />
J
<br /> <br /> elle était vraiment excellente...à refaire et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> joyeux anniversaire je te souhaite tout plein de bonnes choses<br /> <br /> <br /> ta tarte est magnifique j'adore les bases aux spéculoos<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
J
<br /> <br /> merci Natt...oui c'est vrai que les bases aux spéculoos sont agréable...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat