750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 02:00

Bonjour,

 

 

vendredi je vous proposais une recette de topinambours sautés et je vous disais que j'en avais gardé pour une autre recette....et bien la voila...

 

 

je l'ai trouvé sur le blog de Kiwitchi...j'ai juste ajouté le foie gras et on s'est régalé....

 

 

 

 

panna-cotta-topi2-1-1.jpg

 

 

Recette :

 

1 beau topinambour (environ 150g)

10cl de lait

10cl de crème fraîche

40g de fromage aux herbes (type Boursin)

1g d'agar-agar

1 tranche de foie gras

sel poivre

 

Épluchez le topinambour et faites le cuire à l'eau environ 15/20min.

Dans une casserole, faites bouillir le lait, la crème et l'agar-agar.

Ajoutez le topinambour et le fromage aux herbes. Mixez bien. Assaisonnez.

Versez dans les verrines et placez au frais pour 2h min.

Au moment de servir, émiettez la tranche de foie gras sur les verrines.

 


 

panna-cotta-topi4-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Beau visuel :).<br />
J
<br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est juste magnifique<br />
E
<br /> Quelle originalité, bravo<br />
P
<br /> très très sympa :)<br />
M
<br /> Voilà qui est sympathique ! Bonne fin de journée, bises !<br />
P
<br /> Je n'ai jamais mangé de topinambours et j'ignore le goût mais ta verrine me fait bien envie ! Belle journée, bizzzz<br />
J
<br /> <br /> tu devrais essayer...ca à un petit gout d'artichaut....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo c'est une très jolie réalisations!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> A Bientôt<br />
K
<br /> Jolie réalisation. Belle idée avec le foie gras. J'esseillerais 1 fois!<br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
J
<br /> <br /> oui essaye tu verras c'est très bon....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
D
<br /> je ne regrette pas d'avoir attendu lolll<br /> <br /> <br /> j'en avais fait de petites verrines de mousseline avec des lardons grillés l'année passée ... finalement il faut vraiment réintroduire cet ancien légume !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
J
<br /> <br /> je confirme...c'est trop bon...<br /> <br /> <br /> j'avais déjà fait un velouté de topinambour/foie gras et c'était un délice...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat