750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 02:00

Bonjour,

 

 

bon alors qui dit pas de courses dit plus de yaourts, donc il faut aussi faire des desserts pour satisfaire l'appétit de ma tribu...

 

 

un petit tour dans le frigo me fait découvrir un fond de lait concentré sucré et comme je me suis acheté récemment ce joli petit livre 

51GhNgGgciL. SS400

 me voila cherchant une recette et j'ai trouvé celle du flan que j'ai adapté à mes placards....

 

 

 

flan-coco-vanille5-1.jpg

 

Recette pour 4 ramequins :

 

200g de lait concentré sucré

2 oeufs

20cl de lait

60g de noix de coco râpée

1c à moka de vanille liquide

du caramel liquide

 

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le lait concentré sucré et le lait ainsi que la vanille. Mélangez.

Ajoutez la noix de coco et mélangez encore.

Versez un peu de caramel dans le fond des ramequins, versez la préparation.

Mettez les ramequins dans un plat allant au four et versez de l'eau bouillante jusqu'à mi hauteur des ramequins.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30 min.

Laissez refroidir et démoulez juste avant de servir.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je le fais depuis des années (je crois ado, mais ouille, c'est loin !!!); c'est une recette que ma maman nous faisait et que je lui ai piquée. J'adore, c'est excellent. Tu me fais revenir en<br /> enfance, merci ! Bisous.<br />
J
<br /> <br /> c'est pour cela que ca s'appelle "recette culte".....;)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle me plait ta recette :)<br /> <br /> <br /> je la note :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
U
<br /> miamm ce dessert est très gourmand j'adore la coco =D<br />
A
<br /> il a l'air bien bon ce flan<br />
N
<br /> on fait plein de trucs géniaux avec le lait concentré (sucré ou non) ... quand la coco fait une petite couche à part, j'adore !<br />
P
<br /> j'adore ce flan ! simple et gourmand !<br />
M
<br /> J'aime beaucoup!!!<br />
P
<br /> Très chouette idée !<br />
C
<br /> Hummm ça m'a l'air bien gourmand! lol bizz coco<br />
C
<br /> Miamm j'adore les flans, celui ci doit etre bien parfumé.<br />
I
<br /> Un vrai délice d'onctuosité !<br />
V
<br /> trés jolie présentation, c'est à refaire. bonne journée, bisous.<br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat