750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 02:00

C'est sur le blog de Christine que j'ai trouvé cette recette qui m'a tapé dans l'oeil.....

 

puis je l'ai revu chez lolo....alors il m'a fallu la faire rapidement...en plus je vais prendre le café chez une copine et je lui ai promis le gâteau, donc le voila.....

 

 

 

cake-lucie1-1.jpg

 

cake-lucie3-1.jpg

 

cake-lucie4-1.jpg

 

Elles n'avaient pas tort, ni l'une ni l'autre....ce cake est une tuerie......

 

 

Recette :

 

3 œufs
250g de farine
110g de sucre en poudre
175g de beurre 1/2 sel mou
1/2 sachet de levure chimique
30g de sucre vanillé
le jus d'une orange
2 cl de rhum
150g de fruits confits en dés
50g  de raisins secs
des amandes effilées

 

Faire macérer les raisins et les fruits confits dans le rhum.
Travaillez le beurre en pommade. Ajoutez les sucres petit à petit en travaillant bien la pâte.

Puis les œufs un à un. Ensuite la farine avec la levure et enfin le jus d'une orange.
Versez les fruits et ajouter à la pâte ainsi que le rhum.
Verser dans un moule beurré ou dans des petits.
Ajoutez les amandes effilées sur le dessus.

Faites cuire à four chaud th 7 - 210° pendant 10 min puis à four th 5 - 150° pendant 40 min (surveillez si ce sont des petits moules ca va plus vite)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien je t'en chipe un au passage<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
<br /> miam miam miammmmmmm je prendrais bien une tranche de ton cake...<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la la, j'adore ça!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> un dessert qui rappelle l'enfance et la douceur d'un goûter en famille.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'avais repéré aussi ! Bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> reste plus qu'a le faire.....hihi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je suis venue voir ce cake qui s'appelle Lucie comme une de mes amies très chère , je crois que ce cake lui plairait ! et à moi aussi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je suis sur qu'il vous plairat à toutes les deux...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super, tu l'as très bien réussi cette recette !<br /> bizzz et merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais de rien.....quand la recette est bonne pas de raison de ne pas le faire savoir.....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super ton cake! il me rappelle les cakes de mon enfance, c'était le gateau tratidionnel que ma grand-mère faisait quand ses copines venaient la voir!!! merci pour ce doux souvenir et amitiés<br /> Sylviane<br /> Peux-tu me dire comment rentrer une recette sur le forum ? merci<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tu vas dans le post adéquat et tu fais "nouveau" tu écris ta recette et tu postes.....facile....<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super bien réussis<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci et en plus super bon....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis pas trop fan des fruits confits malheureusement ...<br /> Pour la tarte aux épinards, je te conseil des épinards surgelés findus. Je n'aime qu'eux !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ok merci pour l'info....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat