750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 02:00

Bonjour,

 

 

 

aujourd'hui une bonne compote de saison....bah oui on est en plein dans la saison des courges et il reste encore quelques pommes.

 

 

cette magnifique citrouille m'a été généreusement offerte par ma copine Valérie et les pommes viennent de chez ma belle soeur...j'ai donc eu envie de les associer et comme il me restait une dernière banane qui s'ennuyait et bien voila un dessert tout trouvé

 

 

 

 

 

compote-pomme-citrouille2-1.jpg

 

 

 

Recette :

 

5 belles pommes

1 tranche de citrouille (environ 200g épluché)

1 banane bien mûr

100g de sucre

1 jus de citron

2 gouttes d'arôme amande amère

 

Épluchez les pommes et la citrouille. Coupez les en morceaux et mettez les dans une casserole.

Ajoutez la banane coupée en rondelle et le jus de citron ainsi qu'un verre d'eau.

Faites compoter à feu doux environ 20 min.

Donnez un coup de mixeur de manière à éviter les gros morceaux.

Sucrez et ajoutez l'amande amère.

Consommez bien frais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je te mets  à l'honneur chez  moi avec cette recette  ....toujours un PLAISIR  de la faire et refaire  ....MERCI !!!!!!<br />
J
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta citrouille est magnifique!! Tu as de la chance! Le résultat doit être très bon, je suis bien curieuse du gout de la citrouille dans la compote! Bref, miam!!<br />
A
<br /> <br /> elle doit être très bonne cette compote bien colorée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très simple... mais tellement bon :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une compote bien originale! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une bonne idée pour faire manger du potiron aux enfants incognito<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> incognito c'est moins sur....quand ils ont vu la couleur, sachant que c'était une compote ils ont vite compris....mais franchement c'est super bon....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmm!!!   c'est original!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miamm je ne connaissais pas cette association mais cette compote a l'air extra !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bah en fait comme je sais qu'on peux utiliser la citrouille pour des tartes sucrées je me suis dis qu'avec des pommes ca devait pas être mal....<br /> <br /> <br /> et c'est vraiment bon...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> original comme mélange<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat