750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 08:00
Ça faisait un moment que j'avais envie de faire une tourte et ce sont les chaussons jambon/béchamel de Charmela qui m'a décidé......

Voila donc ma tourte jambon/haricots verts.....appréciée de tous.....








Recette :

2 pâtes à tarte feuilleté
300g de dés de jambon
1 boite de haricots verts ou des restes
1/2 boite de champignons de Paris
gruyère
pour la béchamel :
50g de beurre
50g de farine
1/2l de lait
sel poivre noix de muscade

Disposez un rouleau de pâte dans le moule.
Préparez votre béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et laissez blanchir. Versez le lait et laissez épaissir à feu doux. Salez, poivrez et râpez un peu de muscade.
Dans la béchamel, mettez le jambon en dé, les harciots verts coupés en morceaux et lechampignons ainsi que le gruyère.
Versez sur la pâte et recouvrez du deuxième cercle de pâte feuilleté.
Soudez bien les bords et mettez à four chaud th 6 - 180° pendant 35 min.
Servez avec une belle salade verte.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> original ça à essayer peut être que mon homme mangera des haricots verts sans rechigner !<br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà un plat complet qui cale bien avec le retour du froid c'est impec'!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> super appétissant !!!<br /> j'aime beaucoup<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
P
<br /> Super idée, et une de plus à essayer...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> rooh ca m 'a l'air bien tout ca !!encore une tite recette à tester<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en veux bien une part! Bises.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça change des tourtes habituelles<br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne suis pas fan d'aharicots verts, mais ton idée est sympa clic<br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais rarement de tourte il va falloir que je m'y mette quand je vois la tienne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat