750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 02:00

Bonjour

 

Alors aujourd'hui je vous présente ce que j'ai fait avec ma pâte sablée aux amandes....une délicieuse tarte aux quetsches.....ben oui c'est plein la saison

 

 

 

tarte-quetches3-1.jpg

 

 

Recette :

 

1 pâte sablée aux amandes

 

700g de quetsches

sucre

cannelle

 

Étalez la pâte dans le moule à tarte.

Placez dessus les quetsches nettoyées et dénoyautées, face contre la pâte.

Saupoudrez un peu de sucre (facultatif mais mes quetsches été un brin acides) et un peu de cannelle.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 20 min.

Dégustez tiède ou froid...

 

 


 

 

Et comme il me restait de la pâte j'ai fait une tite impro....

voici donc des tartelettes au sucre....bien appréciées aussi

 

 

 

 

 

tarte-sucre4-1.jpg

 

 

 

Recette pour 4 tartelettes :

 

Reste de pâte sablée aux amandes

10 cl de crème fraîche

1 oeuf

50g de sucre cassonade (blanc pour moi)

 

Étalez la pâte dans les moules.

Saupoudrez de sucre la pâte.

Dans un bol, mélangez la crème et l'oeuf et versez sur les tartelettes.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 15 min.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Miam, avec de la pâte sablée aux amandes en plus ça doit être un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu m'ouvres l'appétit de bon matin<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je vois qu'on est toutes dans les quetsches en ce moment... moi je commence tout juste, j'ai reçu les premières il y a qq jours<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> qu'est-ce que ça oit être bon!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tes tartes me font craquer ! Un p'tit régal... Je note aussi ta recette de pâte sablée aux amandes, une délicieuse idée qui accompagnera à merveille tous les fruits. Bon mercredi, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pascale.....<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quelle merveille dis donc dès le matin c'est appréciable ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belle tarte et bien parfumée ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je veux un morceau de chaque ! Comment ça je suis gourmande !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> mais non...juste tu aimes les bonnes choses....^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ouh, la copieuse !!!<br /> <br /> <br /> Elle est très belle ta tarte, c'est vrai, je n'ai pas pensé à la canelle, il faut dire que c'est une vieille recette de famille, alors ...<br /> <br /> <br /> L'idée de la tarte au sucre est très bonne aussi, moi il ne me restait plus de pâte, le petit surplus que j'ai eu ... Je l'ai mangé ;-)))<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> houuuuu la coquine.....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat