750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 02:00

Bonjour,

 

 

 

voila un petit moment que ma copinaute Chrisitine nous nargue avec son Royaume alors j'ai décidé de le réaliser pour l'épiphanie et je peux vous dire qu'on s'est régalé....à tel point que je n'ai pas eu le temps de faire une photo de l'interieur...

 

 

 

 

royaume1-1-1.jpg

 

 

Recette :

 

280g de farine

10g de levure de boulanger

80ml d'eau tiède

1 oeuf

4 cs de sucre roux

1/2cc de sel

1 2cs d'eau de fleur d'oranger

80g de beurre mou

sucre perlé 1cs de lait

1 fève

 

 

Dans un bol, délayez la levure avec l'eau tiède.

Dans le bol du robot (ou de la MAP), mettez la farine, le sucre et au milieu la levure. Faites tourner le robot puis ajoutez le sel, l'oeuf et l'eau de fleur d'oranger.

Laissez tourner 10 min puis ajoutez le beurre coupé en morceaux. Laissez encore tourner jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.

Placez le bol du robot sur une source de chaleur (radiateur ou four) et laissez gonfler 1 bonne heure.

Formez une couronne avec un trou au milieu assez grand, cachez la fève dans la pâte et faites gonfler encore 1 heure.

Badigeonnez de lait et saupoudrer de sucre perlé.

Mettez dans le four froid et faites cuire 20/25 min th 5 - 150°



 

royaume2-1-1.jpg

 

 

Remarque :

la prochaine fois je mettrais quelques fruits confits à l'interieur ou des pépites de chocolat pour encore plus de goût...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Recette faite avec des pépites de chocolat et adoptée ...... super bonne.....merci <br />
J
<br /> <br /> je testerai avec les pépites de chocolat la prochaine fois alors...<br /> <br /> <br /> bizzz coupine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bon , ben reste plus qu'à tester pour voir l'intérieur !!!<br />
J
<br /> <br /> Et bien voilà, t'as tout compris....mais promis tu ne le regrettera pas<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> joli.............. "si son ramage ressemble à son plumage..................!!!!"<br />
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm, je vais tester avec des pépites de chocolat .....gourmandise oblige lol<br />
J
<br /> <br /> m'étonnes pas de toi...lol<br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses et n'oublie pas la photo <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bien réussi ton royaume ! merci pour le clin d'oeil ;-)<br />
J
<br /> <br /> merci ma belle....et si pas de clin d'oeil c'est du plagiat....lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat