750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 08:32

Bonjour,

 

Samedi, en regardant les articles des blogs, je suis tombée en arrêt devant le pain au lait de Cojocano....

 

Étant donné que le dimanche matin nous devions nous lever de bonne heure pour aller fêter les 18 ans de ma nièce,

  je me suis dit "quoi de mieux pour les mettre de bonne humeur si tôt le matin".

 

Et hop ni une ni deux, j'ai donc fait ce délicieux pain au lait....et pour une fois je n'ai rien changé à la recette initiale

 

 

 

pain-lait-cranberries1-1.jpg

 

pain-lait-cranberries2-1.jpg

 

pain-lait-cranberries5-1.jpg

 

 

Recette :

 

400g de farine T45 (spécial viennoiserie pour moi)

230g de lait

1 cs de rhum

1 sachet de levure déshydratée

50 g de beurre (fleurier 1/2 sel pour moi)

40 g de sucre

1 cc de sel

Une poignée de cranberries + 1 cs de rhum

 

Faites macérer les cranberries dans la cs de rhum.

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de votre MAP.

Lancez le programme "pâte levée" et laissez tourner.

Quand le programme est fini, sortez le pâton, ajoutez les cranberries macérées et malaxez de manière à bien les mélanger.

Coupez ensuite votre boule en 4 et placez les cote à cote dans un moule à cake.

Laissez lever environ 45 min. Badigeonnez de lait sucré et de perle de sucre.

Faites cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 30 min.

 

 

Remarque :

les photos ne rendent pas bien hommage à ce délicieux pain au lait mais à 6h30 du matin (un dimanche) j'avais pas bien les yeux en face des trous......par contre il est vraiment délicieux.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> merci pour le clin d 'oeil<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bah de rien....j'aime bien marqué mes sources quand je prends une recette....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la texture a l'air parfaite ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu veux dire "il ETAIT délicieux" !!! car j'imagine qu'il n'en est pas resté une seule miette...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> euh non pas une miette....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec cette touche de rhum, ça doit être un régal<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum j'adore les carnberries elle doit être délicieuse ta brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je l'avais vu aussi !! moi aussi je vais acheter de la farine spéciale brioche, je pense que mes gourmandises seront bien meilleures<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'en prendrais bien une tranche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tres sympa ce pain au lait bravo<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat