750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose une recette trouvée chez Patchouka, qui l'a trouvé, elle même chez Sagweste

 

 

on s'est régalé....à refaire avec d'autres ingrédients !!!!

 

 

 

 

naans-oignons8-1.jpg

 

Recette :

Pour la pâte à naans :

200g de farine

20g de beurre

1/2cc de sel

1 sachet de levure chimique

1 yaourt nature

Pour la garniture :

5 oignons

6 tranches de bacon

1cs de cassonade

1cs de vinaigre balsamique

1cs d'huile d'olive

40g de gruyère râpé

 

Mettez tous les ingrédients de la pâte dans un robot et laissez tourner jusqu'à obtenir une boule. Personnellement je l'ai fait à la main!!!

Coupez la boule en 4 et étalez les pâtons sur le plan de travail légèrement fariné.

Pelez les oignons et coupez les en rondelles. Faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive. Une fois fondu, ajoutez le vinaigre et la cassonade. Mélangez bien et laissez caraméliser 2 min.

Posez une tranche de bacon sur chaque pâton, puis les oignons et le gruyère. Fermez bien les pâtons en les humidifiant avec un peu d'eau.

Faites les cuire dans une poêle bien chaude, 2 min de chaque coté.

Servez avec une bonne salade.

 

Remarque :

j'ai doublé les quantités indiquées et j'ai étalé toute la pâte puis découpé des cercles avec un bol plus grand que la tranche de bacon, ce qui m'a donné environs 10 naans

 

 

 

naans-oignons9-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ces naans ont l'air délicieux<br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />                                                              <br /> A BIENTOT<br /> <br />
A
<br /> OIgnons/Bacon : j'adoooooooooore!!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
P
<br /> tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait... c'est trop bon..<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.... et pour la photo ;)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
P
<br /> C'est de la levure chimique ou de boulanger ??? C'est sympa comme recette, pour un soir... Je garde ! Bisous<br />
J
<br /> <br /> c'est de la levure chimique...je le rajoute de suite...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm ça m'a l'air trriblement bon  cette petite chose.<br /> <br /> <br /> Miam<br /> <br /> <br /> Bizzz ma belle<br />
D
<br /> rôhhhhh ça doit être bon ces petites choses ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
C
<br /> Miammmm un régal avec cette garniture !<br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat