750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 01:00
Il me restait quelques topinambours de ma soupe ainsi que des poivrons alors j'ai fait un ti frichti comme je les aime.....


haché aux légumes1-1

Recette :

200g de haché
4 topinambours
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 oignon
1/2 bouillon cube
10 cl d'eau

Épluchez les topinambours, coupez les en rondelles (j'ai recoupé en deux car ils été un peu gros) et faites les cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant environs 15min. Égouttez.
Dans une poêle, faites rissoler l'oignon coupé en lamelle puis ajoutez les deux poivrons coupés en petites lamelles aussi. Émiettez le bouillon cube et ajoutez l'eau. Laissez rissoler jusqu'à évaporation complète de l'eau. Réservez dans une assiette.
Mettez le haché dans la poêle et faites cuire. Remettez les légumes ainsi que les topinambours. Mélangez bien et assaisonnez.
Servez chaud tel quel si vous êtes au régime sinon avec du riz ou des pâtes......


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Franchement, le goût de l'artichaut, je connais pas non plus.<br /> Je reste assez basique dans les aliments que j'utilise.<br /> Mais les topinambours je vais quand même essayer.<br /> Bonne soirée à toi...<br /> <br /> <br />
J
<br /> rhooo oui franchement essaye.....par contre il ne faut pas en mettre trop car le gout est assez fort....donc commence par une petite dose.....<br /> et dans la soupe c'est génial aussi....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est plein de belles couleurs ce petit plat, mais je n'ai jamais mangé de topinambours. ça a quel goût cette bête là?<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est délicieux....ca à un peu la consistance de la patate mais le gout plus proche de l'artichaud......<br /> essaye et tu me diras.....<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
D
<br /> miam ça doit pas être mauvais !<br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais mangée de topinambours ... chez ma grand-mère il y en avait avant, j'aurais y gouter .<br /> joli frichti en tout cas !<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
C
<br /> ben : ca m'a l'air fort sympathique tout ca !! pour un soir c pas mal !bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat