750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai "piqué" chez ma copine Dominique....d'ailleurs je l'ai faite sitôt que je l'ai vu sur son blog

 

 

j'ai choisi la version classique parce que je savais avec les haricots verts ça ne plairait pas à ma tribu....et j'ai bien fait !!!!

 

 

 

goulash3-1-1.jpg

 

Recette :

 

500g de boeuf à bourguignon

2 oignons

2 gousses d'ail

1 petite boite de concentré de tomates

2cs de farine

2cc de paprika

50cl d'eau

5/6 grosses pommes de terre

 

Épluchez les oignons et les coupez en lamelles.

Coupez la viande en morceaux de taille plus ou moins identique (ça cuit mieux) 

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les oignons et la viande dans de la matière grasse et laissez dorer quelques minutes.

Saupoudrez de farine, mélangez bien et ajoutez l'eau, le concentré de tomates et assaisonnez.

Couvrez et laissez mijoter environ 2h30 à feu doux en remuant régulièrement.

Épluchez les pommes de terre et coupez les en morceaux. Faites les cuire à l'anglaise.

Ajoutez les à la viande 10 min avant de servir.

 

Remarque :

la viande était bien tendre et goûteuse...

la prochaine fois j'essayerai quand même de mettre quelques haricots verts...juste pour le goût !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une délicieuse recette de mon enfance, bravo, c'est délicieux !!!!!! Bises<br />
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore la goulash, je devrais en préparer plus souvent !! bisous<br />
J
<br /> <br /> aller hop au boulot...lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci, comme ça je vais chez elle de ce pas ;)<br />
J
<br /> <br /> ca va te plaire....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage qu'il n'y ai aps le lien, je serais bien aller rendre visite à Dominique<br />
J
<br /> <br /> oups j'ai oublié...je corrige ca de suite<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> a tester, c'est plat qui me plait bien! bonne journée<br />
F
<br /> je n'en ai jamais fait!!<br /> <br /> <br /> mais ça me tente!<br /> <br /> <br /> bises<br />
J
<br /> <br /> oui essaye c'est vraiment bon<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une que je mets de côté ! Je la note pour mes courses de mercredi prochain !!! Ca me fait trop envie. Bizzz<br />
J
<br /> <br /> ca m'a tellement plu que j'ai déjà racheté du bourguignon....lol<br /> <br /> <br /> bizzz et penses aux photos hein<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle belle recette lolll<br /> <br /> <br /> bah tu sais les haricots verts n'apportent pas un goût spécial, moi c'est parce que j'avais un reste ;-)<br /> <br /> <br /> par contre la prochaine fois j'y mettrai des poivrons !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
J
<br /> <br /> sans avoir un gout spécial avec les haricots verts ca met de la "fraicheur"...lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> :))  Un aliment fabriqué à base de protéines de blé très utilisé dans la cuisine végétarienne :))<br /> <br /> <br /> Voici un exemple gourmand : http://www.100-vegetal.com/2012/12/vivement-noel-13-les-paupiettes-de.html<br />
J
<br /> <br /> ah ok merci pour l'info<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà un bon plat roboratif que tout le monde aimerait ici (sauf moi mais en remplaçant oar du seitan hihihih). J'aime l'hiver pour ces plats bien réconfortant<br /> <br /> <br /> bizoos et belle journée<br />
J
<br /> <br /> c'est quoi du seitan???<br /> <br /> <br /> oui moi aussi j'aime bien ces plats d'hiver...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat