750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 09:30

Bonjour,

 

 

je vous remonte cette recette faite il y a deux car Pâques approche et que ca peut vous donner des idées.....

 

oOoOoOoOoOoOo

 

 

Il parait que à Pâques la tradition c'est le gigot.......ben moi je suis pas fana du gigot.....mais j'ai voulu faire plaisir à zhom......

 

De plus ma soeur m'avait parler de son fameux gigot de 7h, alors j'ai voulu tenter l'expérience......

 

Et le résultat est plutôt satisfaisant......bon j'en mangerai pas tous les jours mais ça m'a réconcilier avec l'animal.....

 

 

 

gigot-7h2-1.jpg

gigot-7h4-1.jpg

 

Source : 750 grammes

 

Recette :

 

1 gigot ou épaule avec os
5 cl d'huile d'olive
2 gros oignons
1 tête d'ail en chemise
Fleur de sel
Piment d'Espelette
1 branchette de Romarin
1 branche de thym
1 verre de vin blanc sec

Frottez le gigot avec la fleur de sel et le piment d'Espelette. Épluchez et coupez les oignons en 4.
Dans une cocotte en fonte avec couvercle (allant au four), faites revenir le gigot dans l'huile d'olive, sur toutes les faces. Ajoutez les oignons et laissez suer pendant 5 min.
Mouillez avec le vin blanc et ajoutez l'ail, le thym et le romarin.
Couvrez et mettez au four à th 4 - 120° pendant 7h sans oublier d'arroser régulièrement.
Laissez reposer la viande avant de servir avec le jus légèrement réduit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> merci pour le rappel :)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
B
<br /> j'adore ça l'agneau, une épaule c'est parfait pour ce plat !! bonne journee<br />
C
<br /> oh ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
M
<br /> Je ne suis pas une grande fan non plus.....mais de temps en temps ....pourquoi pas....bizzz<br />
D
<br /> j'suis pas non plus très "gigot" je préfère de loin les filets d'agneau par exemple, fifille vient manger avec nous lundi, j'vais essayer d'en trouver dans le bled où se trouve notre caravane<br /> lolll<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
M
<br /> C'est un excellent plat!!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end!!!<br />
C
<br /> Le gigot de 7h est excellent, confit, bien crouté, comme le tient. C'est peut être le goût fort qui te déplait, je le badigeonne de moutarde, zhom l'aime ainsi, ca casse un peu le goût. Je crois<br /> que la recette est sur mon blog.<br /> <br /> <br />
S
<br /> vous avez dû bien vous regaler !!<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> rhooo oui c'est vraiment bon....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel beau résultat bravo !! ;-))<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est la grande le gigot d e7 h00, je n'en avait jamais entendu parl avant vendredi, c'est ma cop qui m'en a parlé et depuis je ne vois que ca !!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faut que je l'essaie ce fameux gigot de 7h00, moi non plus je n'en suis pas fan mais de temps en temps ...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'€st rigolo : je n'en ai jamaisfait non plus et je pense que l'homme de la maison aimerait ! Bises !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas très fan non plus ! 7 h de cuisson, c'est très long, avec mon four à gaz c'est même pas la peine d'y penser !!!<br /> Belle assiette tout de même, bravo !<br /> Bonne journée, biz.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat