750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 02:00

Bonjour,

 

 

aujourd'hui je vous propose la dernière née de mes confitures....


 

la confiture de melon c'est pas la première fois que j'en fais mais la j'ai modifié un peu les ingrédients et je peux vous dire que c'est un délice....même zhom en a repris !!!

 


 

 

confiture-melon1-1-1.jpg

 

Recette :

 

4 beaux melons (+/- 900g épluchés)

1 nectarine

10cl de jus d'orange

2cc de gingembre

450g de sucre

3g d'agar agar

 

Coupez les melons en deux, enlevez les pépins et récupérer la pulpe des melons. Coupez la nectarine en morceaux.

Mettez dans une casserole avec la nectarine, le jus d'orange et le gingembre.

Faites chauffer doucement pendant 15 min puis mixez la pulpe.

Ajoutez le sucre et l'agar agar et laissez bouillir 2min.

Versez dans des bocaux préalablement ébouillantés en remplissant à ras bord. Refermez les aussitôt et retournez les jusqu'à refroidissement.

 


 

confiture-melon3-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
du jus d'orange dans la confiture!!!!! j'avais fait de la confiture de melon mais j'ai pas pensé au jus d'orange, ni au gingembre. Très très bonne idée
J
<br /> <br /> oui j'en mets souvent du jus d'orange et surtout dans les compotes...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm, je t'en pique pour mon p'tit déj de demain matin ! Une bien bonne idée... Biz<br />
G
<br /> cette confiture est super original, bonne idée d'avoir tenté !<br />
J
<br /> <br /> merci...c'est ce que j'aime justement faire des mélanges improbables....des fois ca passe et des fois ca passe pas<br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm!!!!!!   je note!!!!!<br />
C
<br /> je ne fais pas de confiture mais la tienne me plait bien !<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table, si tu ne l'as pas déjà fais, le lien est sur mon blog et la table s'appelle Sylvie. Merci par avance ! Bonne journée. Bisous<br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat