750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 01:00
C'est chez ma copinaute Céline que j'ai trouvé cette recette de bûche de noël.

Comme je n'avais de confiture de clémentine, je l'ai adapté avec des poires et c'était super bon.....

buche-mascarpone-poire1-1.jpg
buche-mascarpone-poire2-1.jpg
buche-mascarpone-poire4-1.jpg

Recette :

roulé :
4 oeufs
140g de sucre
60g de farine
40g de maïzena
garniture:
250g de mascarpone
4 demi poires au sirop
3cs de sucre en poudre
décor :
150g de chocolat noir
20cl de crème fraîche
poires cerises confites sucre glace

Pour la garniture :
Coupez les poires en petits morceaux.
Dans un bol, mettez le mascarpone et mélangez avec les morceaux de poires et le sucre.
Réservez.
Pour le roulé :
Séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez bien.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez au mélange précédent.
Versez la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire à four chaud th 6 - 180° pour environs 8/10 min (en fonction de votre four).
Démoulez sur un torchon humide et roulez immédiatement.. Laissez refroidir quelques minutes.
Déroulez et étalez la garniture. Roulez de nouveau le biscuit sur lui même.
Pour le décor :
Faites fondre le chocolat avec la crème fraîche. Étalez le sur le roulé.
Coupez joliment une poire et déposez la sur la bûche, avec quelques cerises confites et saupoudrez de sucre glace.
Placez au frais pendant au moins 12h.
Dégustez sans modération.......


Remarque :
au moment de mettre les décos de noël (père Noël, hache, houx....) impossible de remettre la main dessus.....alors j'ai fait au mieux.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très bonne recette qui a eu beaucoup de succès le jour de Noel en plus très simple à faire .Un petit plus:j'ai un peu arrosé le biscuit avec le jus de poire une fois la bûche roulée ce qui le rend un peu plus moelleux
J
Ravie que ça vous ai plu....Je l'arrose aussi maintenant et c'est vrai que c'est plus moelleux ;-)
C
<br /> Quelle magnifique buche! et si appétissante! alors que je ne vais pas tarder à manger de la galette, une petite part de buche en plus ne serait pas de refus! Bon week end et meilleurs voeux!<br /> <br /> Si cela te dit : http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
E
<br /> Très belle bûche et je préfère aussi avec les poires! Bon réveillon.<br /> <br /> <br />
*
<br /> tres reussie<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très jolie cette bûche ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle belle bûche, bravo à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> oui je l'avais vu aussi, belle variante bisous!!$$<br /> <br /> <br />
C
<br /> OOoh c'est réussit et le mariage poires-chocolat c'est vraiment très bon . Vous l'avez appréciés alors ? C'est vrai qu'avec le mascarpone ca donne un coté frais, très sympa .<br /> Merci pour le clin d'œil<br /> Bises et à très bientot<br /> Céline<br /> <br /> <br />
J
<br /> rhooo oui trop bonne.....merci pour la recette.....<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummmm.... elle devait être délicieuse....mais pas touché heing....juste????<br /> <br /> <br />
J
<br /> heuuuuuuu juste un petit morceau......<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle devait être très bonn€<br /> <br /> <br />
N
<br /> poire/chocolat, c'est trop bon ça!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh délicieux, j'ai particulièrement regardez en détail la composition de ton biscuit, j'en ai fais un hier.la levure en plus, je fais à peu prés pareille; à voir demain<br /> bi$$$ chaudronnette<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette buche aussi me plait bien, bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat