750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 02:00

Bonjour,

 

 

c'est sur le blog d'Aurélie que j'ai déniché cette petite merveille....que j'ai servi à l'apéritif pour les 18 ans de ma princesse et les invités se sont régalés...

 

comme nous étions 40 j'ai fait 3 fournées et il n'est rien resté !!!

 

 

 

baguette-surprise7-1-1.jpg

 

 

Recette pour une baguette :

 

1 baguette

150g de fromage frais (type St Morêt)

150g de jambon

50g de gruyère

2 oeufs durs

100g de cornichons

1cs de moutarde à l'ancienne (condiment pour moi)

 

Coupez les oeufs durs en morceaux, les cornichons en rondelles et le jambon en lanière.

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients.

Coupez la baguette dans la longueur et retirez la mie.

Étalez la farce dans toute la baguette, roulez la bien serrée dans du papier alu et faites cuire à four moyen th 5 - 150° pendant 25min.

Laissez refroidir puis placez au frais pour 24h.

Au moment de servir, coupez la en tranche fine.


 

baguette-surprise4-1-1.jpg

 

 

Remarque :

vous pouvez garnir avec ce que vous voulez dedans (saumon fumé, chèvre...)

je vous conseille d'utiliser une baguette pas trop fraîche sinon elle a tendance à ramollir après cuisson...


 

baguette-surprise6-1-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Mia! J"'ai également noté et garder tres précieusement cette recette pour mon prochain apéro ^^ Bis et bonne journée<br />
J
<br /> <br /> chouette....tiens d'ailleurs faut que j'en refasse....lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est rigolo comme amuses bouches. Je n'y aurai jamais pensé!
J
<br /> <br /> et c'est très "classe"...lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'en pense que miam !! bisous<br />
J
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est génial ! Ca présente super bien en plus :-) Merci pour cette belle idée !<br />
J
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> depuis le temps que je dois les faire ces fameuses baguettes ! tu me le rappelles ! bisous<br />
J
<br /> <br /> alors au boulot.... ;)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super sympa!!!!<br />
J
<br /> <br /> j'avoue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi<br />
J
<br /> <br /> mais c'est normal....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam miam j'ai beaucoup aimé ! j'aurai pas cru qu'il y avait un passage au four ...<br />
J
<br /> <br /> ravie que cela t'ai plu ma belle<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat