750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 09:00
Ca fait un moment que les enfants me réclamaient un gratin dauphinois...rien de plus facile allez vous me dire mais je n'ai jamais trouvé une bonne recette ou le gratin ne ressorte pas soit pas assez cuit par manque de jus soit trop flottard car trop de jus...

Et dans mon petit livre sur les gratins que j'ai acheté récemment il y a une recette de gratin dauphinois bien sur, j'ai donc décidé de tester une dernière fois cette recette...

Et bien le résultat est plutot satisfaisant....


Source : petit livre des gratins

Recette :

800g de pommes de terre
20 cl de lait
2 gousses d'ail
20 cl de crème liquide
150g de gruyère rapé
beurre
sel poivre muscade

Epluchez les pommes de terre, lavez-les, essuyez les et coupez les en rondelles fines. Mettez les dans un saladier.
Epluchez l'ail, pressez la pulpe au dessus des pommes de terre, versez le lait, salez poivrez et rapez un peu de muscade. Mélangez bien.
Beurrez un plat à gratin, versez les pommes de terre et le lait. Répartissez la crème et saupoudrez de gruyère rapé.
Faites cuire à four chaud th 6 - 180 ° pendant 1 heure.

Succès garanti...

Remarque :
je n'ai pas mis d'ail frais mais du semoule car les enfants n'aiment pas trop ca...et j'ai mis du gruyère rapé dans le fond du plat avant de verser les pommes de terre....

Note de la famille 15/20



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ces le plat que j'ai préparé hier, on ce régal à chaque fois, mais nous on aime quand y a beaucoup de jus. En tout cas il est bien beaux le tiens.
M
J'adore et comme toi, j'utilise parfois de l'ail en poudre, surtout pour les gratins.
C
ah un bon gratin
Y
j'adoreeeeeeeeeeee les momes aussi d'ailleur un regal merci pour mon repas de demain bisou bichette
T
oh.... ça c'est un plat que j'adore !
M
huuuuuuum! j'adooore! biises micky
C
un bon petit accompagnement...
A
c'est simple mais tellement bon
C
c'est un plat qui est régulièrement à ma table, les enfants apprécient
Y
hummmmmmm j'adore !<br /> ça fait d'ailleurs un bail que je n'en n'ai plus fait ...<br /> bon dimanche

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat