750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:30

Personnellement j'adore les lasagnes mais comme vous le savez je suis au régime....donc plus le droit d'en manger....


J'ai donc utiliser une courgette pour me servir de feuille de lasagne et le tour est joué....


C'est très agréable comme plat et meme sans être au régime....bon les enfants préfèrent avec les pates mais bon....


au moment du montage


après cuisson


Recette :

500g de boeuf haché
1 oignon
1 boite de coulis de tomate
2 grosses courgettes
sel poivre ciboulette
gruyère rapé (5% si régime)
Béchamel dukan:
1/2l de lait écrémé
1 grosse cs de maïzena
sel poivre muscade

Dans une poêle, faites revenir l'oignon dans un fond d'huile d'olive. Ajoutez le boeuf haché. Salez, poivrez et mettre la ciboulette a votre convenance et enfin le coulis de tomate.
Laissez fremir pendant quelques minutes.
Pendant ce temps lavez bien les courgettes, enlevez les bouts et coupez des tranches de taille moyenne dans la longueur.

Faites la béchamel : mélangez la maïzena et 10 cl de lait dans un bol. Faites chauffer le reste du lait et mélangez avec la maïzena. Assaisonnez et laissez épaissir à feu doux

Montage des lasagnes : mettez un peu de béchamel dans le fond du plat, puis une couche de courgette, puis la viande et un peu de béchamel.
Répetez l'opération jusqu'à épuissement des ingrédients.
Recouvrir de gruyère rapé
Mettre au four chaud th 6 - 180° pendant 30 min et dégustez bien chaud.

Note de zhom 16/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bravo je ne connaissais pas je vais essayer des ce soir
A
Hummmmm deux mots à dire : miammm miammmm
C
bonne idée et si en plus ils te mettent 16/20 c'est que ça doit etre tres bon<br /> bises
M
Voilà une recette vraiment originale et idéale pour tous, que l'on soit au régime ou pas. Ces lasagnes ont l'air extra, légères et en plus, elles permettent de faire manger des légumes à ceux qui n'aiment pas vraiment ça. Bref, elles ont tout bon sur toute la ligne.
C
C'est très original ! Je note pour mon zhomm qui est fan de courgette !<br /> Bizoo. Céline
S
Oh je suis sûre que c'est excellent avec des courgettes !!!
P
Super comme recette, au moins on culpabilise pas :))

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat