750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 09:16

 

Il y a un moment j'ai vu cette recette sur un blog et j'avais trouvé l'idée originale....

je viens donc de l'adapter quelque peu....et voila le résultat....

Les enfants et zhom ont appréciés mais pas ma fille qui n'aime pas les épinards...




Recette :

500g d'épinards hachés surgelés
5 oeufs
2 cs de crème fraiche
100g de gruyère rapé
sel poivre

Cuire les épinards dans un fond d'eau et les égoutter.
Séparez les blancs des jaunes en réservant ces derniers dans leur coquilles.
Montez les blancs en neige ferme.
Dans un saladier, mélangez les épinards, la crème fraiche, sel poivre et gruyère. Ajoutez délicatement les blancs en neige.
Répartissez dans des ramequins allant au four et creusez un trou au milieu de façon à former un nid.
Cuire à four chaud th 6 - 180° pendant 10/15 min.
Quand les nids sont cuits, mettre le jaune au milieu et remettre au four quelques minutes le temps de chauffer le jaune sans le cuire.
Servir tout de suite...pour nous avec une cote de porc mais avec du poisson c'est très bien aussi....

Note de la famille 12/20


Cette recette peut s'adapter au régime dukan en mettant de la crème fraiche à 3% de MG et du gruyère à 5% de MG


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je ferai ça dans la semaine pour ma grande qui elle adore les épinards lol, merci :)
C
moi j'aime les épinards alros elle me plait bien <br /> bises
S
Ah les enfants et les épinards... la bataille dure depuis des siècles !! Et pourquoi quand on est adulte on aime les épinards ????... Mystère... moi elle me plait cette recette !!!

Présentation

  • : La cuisine de Juste
  • : La cuisine de tous les jours, simple et rapide, mais quelques fois plus élaborée, d'une maman de 3 ados... recettes du régime Dukan
  • Contact

 

  Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié 


 

vous avez testé une de mes recettes??

envoyez moi une photo, je ferai un article avec

Rechercher

Ma communauté : Vive la Multi Délices

Les photos et idées originales de ce blog ne sont pas libres de droits !

Elles sont protégées par les textes de lois

L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !

Les utiliser ou les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal. 

 

logo-plagiat.jpg

cliquez sur le logo pour rejoindre le groupe sur facebook...

 

 

flan chocoblanc1-1

Vive la Multi Délices

 

 

 

 

Information

 

Pour me contacter :

 

cilfont@orange.fr

 

 

  Mon autre blog :

 

l'atelier de Juste

 

 

 


 

Partenariats et référencement

   gen logo.pl

 

 

 

 

 

 

logo

farinup    

 









anime150.gif

 

cakeetsaveurs

 

Logo-Fruits-Secs.jpg

 

logo plagiat